vendredi 5 décembre 2014

L'humanisme contre l'obscurantisme

Ce livre est destiné à lever les coins sombres des religions et à vous prouver qu’il n’y a qu’une seule chose qui compte : l’amour que les hommes se portent entre eux et que rien ne doit compter hormis notre humanité. L’amour est à la fois un besoin et une nécessité. Des religions comme l’islam et le christianisme vouent une haine à l’amour en disant que c’est sale et que le corps des hommes et des femmes doivent être cachés, ils représentent le péché. Ma position est bien sûr à l’opposé de tout ça. Jeune, j’ai séjourné dans un camp naturiste et je crois que nos corps sont beaux à regarder et qu’il n’y a que les vicieux qui veulent cacher ce qu’il y a de beau.
Une fois débarrassé des anciennes religions, l’amour règnera en maître sur terre et ce sera ici-bas le paradis. L’islam et le christianisme (mais pas seulement elles) sont des religions du passé qui empêchent l’humanité de progresser. Or l’humanité ne doit pas régresser mais évoluer.
La religion qui va faire grandir l’humanité, c’est la religion qui fait la part belle à notre humanité. Et notre humanité (ce qui nous rend humain), c’est l’amour et l’amitié qu’on peut porter à autrui.
J’ai lu le coran et l’ancien testament (commun aux trois religions monothéistes) et je peux vous assurer qu’il y a plein de choses horribles, comme des incitations au meurtre, à la guerre, à la haine envers les autres mais jamais de l’amour. Tant qu’il y aura des gens pour suivre ces religions, il n’y aura rien de beau sur terre et l’humanité ne pourra pas avancer.
Pour la petite histoire, j’ai été chrétien parce que mes parents étaient chrétien, athée parce que je ne croyais plus en l’église catholique, bouddhiste parce que c’était la religion qui me correspondait le plus.
Ensuite j’ai compris qu’il n’y avait qu’une seule chose qui était importante dans la vie, c’est l’Amour. Aussi j’ai embrassé la religion de l’amour que j’ai appelé « Erologie » mais qui est aussi connue sous le nom d’humanisme, bahaïsme, etc.

Prix : 7 €, ce livre vous est envoyé en version PDF. Les livres de Thierry Cumps sont tous vendus au profit exclusif de l’association CUMPS. Vous pouvez contacter Thierry Cumps par email à cumps.association@gmail.com. Moyens de paiement : chèque, virement, CB, Paypal etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire