vendredi 6 mars 2015

Pour un meilleur accueil envers tous les candidats aux élections départementales

Ce n'est pas en tant que candidat à ces élections que je vous parle mais en tant qu'être humain, en tant que français respectueux de mes droits et de mes devoirs de citoyen.

J'ai déjà rencontré la plupart de mes adversaires politiques pour ces élections départementales et vous devez savoir que nos rapports sont cordiaux et même amicaux parfois.

Ce n'est pas parce que nous n'avons pas les mêmes idées politiques que nous devons nous battre.

Nous faisons passer nos idées par nos blogs et nos documents ainsi qu'au contact avec les gens.

Or, j'ai appris que des candidats de différents partis politiques avaient été bousculés ou plus lors de tractage ou collage d'affiches.
Ceci n'est pas bon pour la démocratie.

Je vous demande de respecter TOUS les candidats qui ont eu le courage de se présenter à ces élections et ce quelle que soit leur couleur politique.

Je conçois que certaines personnes ne pensent pas comme moi, qu'elles n'aient pas les mêmes idées que moi, voir qu'elles ne me comprennent pas du tout, et même si je pense qu'elles ont tort, la violence à leur encontre n'est pas la meilleure solution.

Je n'ai aucun problème avec les autres candidats. Vous devez comprendre que nous ne sommes pas dans une manifestation mais dans des élections et que cela mérite du respect envers tous ceux qui se présentent.

Quand ces élections seront finies, il y aura des vainqueurs et des vaincus, mais tout cela se sera passé dans les règles démocratiques républicaines.
Si je suis élu, tant mieux. Si je ne suis pas élu, tant pis. C'est ça la démocratie, c'est le peuple qui décide. Et aucune violence physique ne doit interférer avec ces élections.

Au nom de tous les candidats qui se présentent à ces élections, merci de m'avoir lu.
Bonnes élections et bon courage à tous les candidats sans exception !
Thierry CUMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire