mercredi 3 janvier 2018

SFR a coupé la ligne téléphonique de mon ex sans aucun motif

Depuis hier, mon ex ne peut plus téléphoner, recevoir des appels, envoyer ou recevoir des SMS.
Elle a eu le malheur de prendre un abonnement incluant un téléphone portable à la boutique SFR de la Défense mais alors qu'elle avait donné tous les documents à cette boutique, elle a été harcelé par des mails et des SMS de la part de SFR disant qu'il manquait des documents et qu'elle devait payer ses factures alors que celles-ci avaient été prélevé sur son compte bancaire.
On est retourné à la boutique SFR de la Défense, redonné tous les documents en expliquant bien qu'ils devaient les transmettre à SFR. 3 semaines plus tard, et un nouveau prélèvement sur son compte bancaire, la ligne vient d'être coupée.
On a appelé le SAV de SFR hier soir qui disent qu'on ne peut ni annuler l'abonnement qui va durer 2 ans et restituer leur téléphone, ni faire quoi que ce soit pour qu'ils rétablissent la ligne de son portable disant que la faute incombe à l'incompétence de leur distributeur SFR de la Défense.

SFR

Essayez leur numéro et vous verrez que personne ne répond. C'est incroyable.
Je ne comprend pas qu'on puisse tolérer un personnel aussi incompétent.
SFR devrait faire le ménage et fermer cette boutique qui leur fait une mauvaise réputation.

Après avoir appelé le service commercial de SFR qui m'a demandé de rappeler le 1023 (assistance SFR), je sais que mon ex a été victime d'une erreur de frappe. La situation va sans doute se débloquer puisque le service commercial de SFR m'a indiqué qu'il n'y avait aucune raison pour que la ligne soit suspendue.

Après toutes ces années où mon ex m'a trompé (avec ses collègues de travail ou autres), elle va pouvoir me dire merci de m'occuper toujours d'elle lorsqu'elle a besoin de moi.


Dernières nouvelles sur cette affaire (ligne SFR suspendue)


Hier soir, j'ai accompagné mon ex à la boutique SFR de la Défense.
Après avoir fait la queue et m'être pris le choux avec le responsable de la boutique, nous avons du attendre plus d'une heure car l'employé qui avait promis de s'occuper de mon ex a préféré s'occuper de tous les autres clients, laissant mon ex dans son coin.
J'ai été obligé de rouspéter à plusieurs reprises pour que ce monsieur daigne s'occuper de l'abonnement SFR de mon ex.
L'abonnement consiste à 10 Go pour 24 euros par mois avec un contrat non résiliable de 2 ans.
Notez qu'avec Free, j'ai 100 Go pour 20 euros (19,99) sans être lié par un contrat.

Au final, nous avons appris que si le service validation de SFR continue à refuser de valider l'abonnement, la ligne sera définitivement coupée le 13 de ce mois et mon ex pourra souscrire un abonnement (plus économique) chez un autre opérateur (comme Free par exemple).

La question à 100 euros est de savoir pourquoi le service validation de SFR a refusé à 3 reprises de valider le contrat.
Et bien, il s'agit à chaque fois d'erreur de saisie ou de frappe de la part du service validation de SFR.
Comme on peut le voir, l'incompétence chez SFR est à plusieurs niveaux : le service commercial de SFR que j'ai joint qui ne comprenait pas pourquoi la ligne était suspendue, le service client de SFR que j'ai joint 3 fois et qui m'a donné 3 réponses différentes et pour finir le service validation de SFR qui est incapable de saisir un contrat d'abonnement.

Dernière nouvelle et fin de l'histoire.
Deux jours avant la coupure ferme et définitive de la ligne de mon ex, SFR a rétabli sa ligne sans un mot, sans une explication, sans une excuse. Comme on testait sa ligne chaque jour dans l'attente de la coupure définitive, on s'est simplement aperçu que la ligne avait été rétabli. Aussi, elle est désormais lié à SFR pour 2 ans.
Tout ceci est lamentable et je conseille désormais à tout le monde d'éviter SFR altice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire